beta
Search engine of the month
Silobreaker is a new kind of news aggregator. It allows to make researches in the current news, offering the possibility to consult all topics related to people, places, companies or topics discussed.
Thus Silobreaker has the capability when you made a research, about the Olympic Games for example, to list all the cities, but also the athletes or press releases from the IOC. Additionally, it has an impressive relational mapping system of these sources, allowing for a given article to know all the topics, writers or places related to its thematic.
Reflet
Exalead
March 2008
Born in 2000, this search engine belong to the Exalead company, specialized in tools and search solutions. This well maintained and updated search engine is characterized by a clear interface offering many features, including the ability to manage favorite searches, show previews of the sites in the search results, and filter the searches by type of file, format or support (RSS, Videos, Music).

This company and its site innovates regularly. A blog about the new projects of the company currently presents one of the latest project of Exaled in Beta: Baagz, which goal is to provide an online bag or suitcase, where the users can, in an ergonomic and simple way, store researches and share all type of files.
Chacha
April 2008
Chacha is a collaborative engine, in which is not a program but people who help you find the answers to your questions and your search results. A search engine alive and supported by more than 30,000 participant from around the world, who intervene to respond to the results.

An original way to achieve relevant results to a given search and make them available to all users who have the same or similar researches or questions. Chacha characterized for its mobile phone availability, which makes it an assistant accessible at any time. The goal of the search engine is to provide fewer but much more relevants results.
Logo Univers
Sponsors
Go2web 2.0 Polls boutique

beta
Le moteur du mois
Silobreaker est un agrégateur de news d'un nouveau genre. Permettant d'effectuer des recherches dans les actualités en cours il offre la possibilité de consulter l'ensemble des thématiques connexes aux personnes, lieux, entreprises ou thématiques abordées.
Ainsi Silobreaker a la capacité si vous faites des recherches sur les jeux olympiques de lister l'ensemble des villes olympiques mais aussi des sportifs ou encore des communiqués de presse du CIO. A celà s'ajoute un système de cartographie relationnelle de ces sources très impressionnant et permettant pour un article donné de connaitre toutes les thématiques connexes et les acteurs ou lieux en relation avec cette thématique.
Reflet
Exalead
Mars 2008
Né en 2000, Exalead et le moteur de recherche de la société Exalead spécialisée dans les outils et solutions de recherche. Maintenu et mis à jour ce moteur se particularise par une interface claire proposant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de gérer des favoris de recherche, des aperçus des sites dans les résultats des recherches ou encore des filtres de recherche par type de fichier, format ou support (RSS, Vidéos, Sons).

Ce moteur et sa société se caractérisent par une innovation régulière. Un Blog traitant des nouveaux projet de la société présente par exemple l’un des dernier projet d’Exalead actuellement en Beta : Baagz et dont le but est de fournir un sac en ligne dans lequel les Internautes peuvent de façon simple et ergonomique stocker recherche et partager tout type de fichier.
Chacha
Avril 2008
Chacha est un moteur collaboratif où ce n'est pas un programme mais bien des personnes qui vous aident à trouver les réponses à vos questions ou les résultats à vos recherches. Un moteur de recherche vivant et soutenu par plus de 30 000 intervenants réparties dans le monde entier et participant à répondre aux résultats.

Une façon originale d'obtenir des résultats pertinents pour une recherche donnée et de les rendre disponibles à l'ensemble des utilisateurs qui auraient la même recherche ou les mêmes questions. Chacha se caractérise par une disponibilité sur téléphone mobiles ce qui en fait un assistant et une aide disponilbe à tout instant. L'objectif du moteur est de donner moins de resultats mais beaucoup plus pertinents.
Logo Univers
Partenaires
Go2web 2.0 Polls boutique